N.D.R.C. : Négociation - Digitalisation - Relation Clients

Résultats BTS des 3 dernières années : 100,00 % de réussite

Présentation générale
Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BTS en alternance, préparé en 2 ans.
Vous devrez signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Durée globale de la formation : 1350 heures sur les 2 années.
Rythme général de l’alternance : 2 jours en Centre de Formation / 3 jours en entreprise.
La formation est rémunérée et gratuite (hors fournitures).

Objectif
L’objectif de ce BTS est de former un technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (Particuliers, professionnels et distributeurs), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
Il est l’interface entre l’entreprise et son marché.
Il gère ou participe à la relation client dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.
Il participe à l’organisation commerciale de son entreprise et contribue à l’efficacité de sa politique commerciale.
Il a vocation à devenir commercial, chargé d’affaires, responsable d’une équipe commerciale, etc.

Formation dispensée
Matières générales (environ 593 heures sur les 2 ans)
Culture générale et expression (Français)
Communication en langue vivante étrangère (Anglais)
Culture Economique, Juridique et Managériale
Matières professionnelles (environ 757 heures sur les 2 ans)
Relation Client et Négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Atelier de professionnalisation

Niveau de compétences et conditions d'admission
Avoir une bonne capacité à communiquer et à négocier, une bonne élocution, la faculté d’adaptation, ainsi que le goût du challenge, de l’exigence et de la performance…
Avoir moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi.
Etre titulaire du baccalauréat ou d'un autre diplôme de niveau BAC.
Compléter un dossier d’inscription.
Passer les tests d’admission
Passer un entretien de motivation.
Signer un contrat d’apprentissage (par l’intermédiaire de notre CFA partenaire : CFA IFIR) avec une entreprise répondant aux exigences du référentiel.

Rémunération de l'apprenti
De 27 à 100 % du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).
Valeur du SMIC au 1er janvier 2020 : 1 539,42 € bruts mensuels pour 35h /semaine.
Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :
La chambre consulaire dont il dépend
Son expert-comptable
Son organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
www.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation de coût d’un apprenti.
VOUS SOUHAITEZ VOUS RENSEIGNER SUR LE BTS NEGOCIATION RELATION CLIENT
CONTACTEZ LE CENTRE DE FORMATION DES MONTS DU LYONNAIS

Centre de Formation
des
Monts du Lyonnais
9 Rue de Montbrison
42140 Chazelles sur Lyon